Burkina Faso : Le MPP invite le MPSR à libérer « sans délai » Roch Kaboré

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Faso7 ce 22 février 2022, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), ex parti au pouvoir a invité les nouvelles autorités burkinabè à libérer « sans délai ni conditions » l’ancien président Roch Kaboré détenu depuis le 24 janvier 2022, jour du Coup d’Etat du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).

Selon le MPP dans son communiqué, il se fait des soucis pour Roch Kaboré. « Les inquiétudes du MPP sont fondées sur les conditions de détention du Président Kaboré. En moins d’un moins celui-ci a été déplacé à plusieurs reprises avec des conditions de détention de plus en plus durcies », peut-on lire dans le communiqué.

Par ailleurs, le MPP qui dit s’interroger sur les fondements juridiques de la détention de l’ancien président Roch Kaboré, a invité les autorités actuels à « libérer sans délai ni conditions » ce dernier.

Par ailleurs, l’ex parti au pouvoir a invité l’actuel président Sandaogo Damiba à « tenir les engagements pris de veiller au respect des droits fondamentaux de tout citoyen reconnus par l’acte fondamental, la constitution ».

Pour finir, le MPP a invité les autorités religieuses et coutumières et la communauté internationale à ‘investir pour la libération de Roch Kaboré et à interpeller les autorités militaires sur les « emprisonnements politiques ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page