Ouagadougou : Incendie au Centre national de conduite de la SONABEL

Un incendie s’est déclaré le mercredi 16 février 2022 au Centre national de conduite de la Société nationale burkinabè d’électricité (SONABEL) sis à Bogodogo (Ouagadougou). Aucun dégât humain n’a été constaté.

Il s’agit d’« un dépôt de matériel électrique composé essentiellement de câbles entreposés », peut-on lire dans un communiqué de la SONABEL.

A en croire le communiqué, « un prestataire privé de soudure » est à l’origine du drame. Il s’agit de travaux qu’il effectuait sur un conteneur stationné au sein de la cour du Centre. « Le feu qui serait parti à l’insu du soudeur a vite gagné par l’effet du vent » et enflammé « un entrepôt de câbles 3*35+54.6 mm2 », rapporte la nationale de l’électricité dans son communiqué.

Cependant, la promptitude « des soldats de feu et l’aide des agents travaillant sur les lieux » a permis de réduire l’ampleur des dégâts. L’effort des techniciens du Centre national a également permis de sécuriser la ligne 132kv qui transite l’énergie des barrages de Bagré et de Kompienga, une source capitale pour l’alimentation électrique du Réseau National Interconnecté (RNI).

Baba Ahmed Coulibaly, Directeur général de la SONABEL, s’est rendu sur le lieu pour constater et a salué les efforts des sapeurs-pompiers pour la rapidité de leur intervention.

Elisée SOME (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page