Burkina Faso : L’UNIR/MPS collecte plus de 6 millions de FCFA et des vivres pour les déplacés internes

L’UNIR/MPS a fait le bilan ce  7 février 2022 de l’opération de collecte de dons au profit des déplacés internes lancée le 15 décembre 2021. 

C’est une enveloppe de 6 257 500 FCFA qui a été récoltée par le Comité de soutien aux personnes déplacées internes.

Par ailleurs, 10 tonnes et 50 kg de riz, 9 sacs et demi de maïs et de sorgho de 50 kg, 151 sacs de vêtements, 10 sacs de chaussures, 50 cartons de savon,  8 cartons de beurre de karité et d’autres effets ont été collectés. A noter également que 900 poches de sang ont été collectées. 

Le bilan a été fait ce 7 février 2022 au siège de l’UNIR/MPS. Le président du parti, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a exhorté les Burkinabè à s’inscrire dans la même dynamique afin de soutenir les déplacés confrontés à une situation humanitaire difficile.

L’action de l’UNIR/PS a été saluée par le ministère en charge de la famille. «Le Ministère de l’action sociale apprécie positivement cette action de l’UNIR/MPS. Nous sommes à 1 579 000 personnes déplacées internes sur l’ensemble du territoire national et vous savez qu’en ce temps les besoins sont assez énormes. Les bonnes initiatives qui vont dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des personnes déplacées internes dans notre pays est vraiment salutaire», a déclaré Abdoul Karim Tiendrebéogo, chargé de missions au ministère. 

L’UNIR/MPS appelle les Burkinabè à s’inscrire dans la même dynamique – DR

L’UNIR/MPS a lancé une opération nationale de collecte de sang au profit des blessés et de dons divers afin de soulager les déplacés internes. L’opération a eu lieu du 15 décembre 2021 au 15 janvier 2022.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page