Le corps diplomatique et les Partenaires techniques et financiers disposés à soutenir le Burkina Faso

Ce vendredi 4 février 2022, le corps diplomatique et les Partenaires techniques et financiers ont été reçus par le Président du Faso, le lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba. Les échanges, selon un communiqué de la Présidence, ont porté sur les raisons du changement politique intervenu au Burkina Faso.

Face au corps diplomatique et aux partenaires techniques, le lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a expliqué les motivations de l’avènement du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) au pouvoir.

Pour mener à bien sa mission, le président du Faso a dévoilé sa vision des choses enfin de bénéficier de leur accompagnement. « Le chef de l’Etat nous a expliqué tout ce qui s’est passé et surtout, il a donné sa vision pour le futur du pays » a souligné Li Jian, l’ambassadeur de la République populaire de Chine.

Toujours selon l’ambassadeur chinois, les partenaires techniques et financiers ainsi que les diplomates ont rassuré de leur disponibilité à soutenir le Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration pour la construction d’un Burkina nouveau.

«J’ai aussi rassuré que tous les partenaires vont apporter leur contribution et rester solidaires et fraternels pour que nos pays amis puissent ramener le plus vite possible la paix, la sécurité surtout », a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page