Coup d’Etat au Burkina Faso : La réaction du CERFI


A travers une déclaration rendue public ce 28 janvier 2022, le président du Cercle d’Etudes, de Recherches et de Formation Islamiques (CERFI), El Hadj Hamidou Yaméogo, s’est prononcé sur la prise du pouvoir par le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR).


Selon le président du CERFI, c’est avec beaucoup d’attention qu’il suit la situation que traverse le Burkina Faso actuellement.
Par ailleurs, le premier responsable du Cercle d’étude, de Recherche et de Formation Islamiques a exhorté les différents acteurs, à mettre au centre de toutes les préoccupations, l’intérêt supérieur de la nation. « Seul le Burkina Faso doit prévaloir sur toute autre considération ! Chaque acteur doit privilégier l’intérêt supérieur de la nation. Demeurons attachés aux valeurs qui sont les nôtres et qui constituent le ciment de notre nation, lesquelles valeurs ont fait la fierté de nos devanciers et ont permis à notre pays de surmonter les épreuves avec dignité et courage », peut-on lire dans le communiqué.
Le président du CERFI dans sa déclaration, a également invité le MPSR à prendre en compte toutes les composantes de la société burkinabè dans les concertations qui sont actuellement menées.