Musique : Féenose sort un maxi intitulé « Take my hand »

Ce samedi 15 janvier 2022 à Ouagadougou, l’artiste Kayiri Sylvie Toé alias Féenose au cours d’une cérémonie, a présenté son maxi de trois titres intitulé « Take my hand » et procédé au lancement officiel des activités de sa structure baptisée « Kayiri record ».

L’ancienne nominée aux Kundé 2018 dans la catégorie « Diaspora burkinabè » a présenté aux mélomanes burkinabè son nouveau opus composé de trois titres et baptisé « Take my hand ».

Il s’agit d’un maxi qui évoque l’amour, l’union, le mariage et le bonheur. Pour ce qui est du genre, l’artiste pour ce joyau, dit avoir évolué dans un style de mélange de rythme traditionnel, de hip hip et « un peu de jovialité ».

Selon elle, le choix de faire un maxi trouve sa réponse dans son ambition de mieux faire passer son message. « J’ai remarqué que le public n’a pas le temps d’écouter tous les titres d’un album et là c’est dommage pour les artistes parce que c’est plein de messages comme cela qui meurt. Et là je me suis donné l’envie   de faire seulement quelques petits titres pour laisser aux gens le temps de découvrir et de digérer », a-t-elle expliqué tout en précisant que les CD seront disponibles dès la semaine à venir.

Kayiri Record officiellement lancé

En marge de la cérémonie de sortie de son maxi, Féenose a lancé sa structure baptisée ‘’Kayiri Record’’ en référence à son prénom « Kayiri » qui veut dire « sagesse » en langue Samo. A l’en croire, il s’agit d’une structure qui va évoluer dans l’événementiel, la production des artistes, et dans la prise en compte de tout ce qui touche le domaine artistique.

Pour l’artiste, l’idée de lancer la structure ‘’Kayiri Record’’ a été motivée par le fait qu’au Burkina Faso et comme ailleurs, il manque des structures féminines qui prônent la jovialité et qui ne sont pas trop fixées sur l’aspect matériel. « Cette entreprise que je lance, est l’art pour l’art, mais l’art avec grand « A » (…) que ce soit la musique, la mode, qu’on n’a pas pu le voir avec Lucy style, la peinture et toutes les formes d’expression de l’art, c’est ce que la structure kayiri se veut d’être là », a-t-elle expliqué.

La cérémonie de présentation de l’album et de la structure a été accompagnée d’un live réalisé par l’artiste en personne. Le public venu nombreux n’a pas caché sa satisfaction pendant et après la soirée. C’est le cas de Kiss, un artiste slameur qui s’est exprimé au micro de Faso7. « J’avoue qu’en terme d’organisation, si c’est à noté, je dirais que c’est 15/10. C’est l’une des plus belles soirées qui a été savamment concoctée avec une prestation d’artiste de taille », a-t-il déclaré.

Il faut noter que Féenose réside en Allemagne depuis 16 ans environ. A son actif, elle compte désormais 3 albums et un single.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page