CAN 2021: Les supporters des Etalons au maquis restaurant Petit Gaoua confiants

A l’affiche du match d’ouverture de la CAN 2021 ce 9 janvier 2022, Cameroun vs Burkina Faso. A trente minutes du début de la rencontre, les clients du maquis restaurant Petit Gaoua sont entre décontraction, Pression et soif de victoire pour les Etalons. Après 24 heures marquées par la polémique des tests COVID, les supporters des Étalons du maquis restaurant Petit Gaoua espèrent une victoire pour lancer de la bonne manière la compétition pour les Etalons.

C’est un public calme, confiant et pressé que les hostilités commencent  que nous avons trouvé au Maquis Restaurant Petit Gaoua.  Tout le monde est heureux de revoir les Étalons à la CAN après l’Egypte.

Pour les uns et les autres, le match sera plein d’enjeu, très animé mais la confiance règne dans les rangs des Supporters malgré les heures passées  entre test COVID positifs contestés mais confirmés par la CAF.

Pour Étienne Ouédraogo, ce match sera âpre et disputé mais il a confiance aux Étalons.

«J’ai confiance au Burkina Faso. Lors de nos matchs, on a prouvé qu’on peut faire face à n’importe quelle équipe. Nous pouvons les regarder dans les yeux et rivaliser…Je pense que nous allons gagner par 2 buts à 1»,a-t-il pronostiqué.

Du côté de Sanoussa Minoungou, c’est l’occasion pour les Étalons de montrer à la CAF et au Cameroun que malgré les absents, ils peuvent faire un bon match et gagner.  «Nous faisons face au pays organisateur. C’est un match d’ouverture, un match qui compte. Il faut  le gagner et nous allons le gagner. Les  Etalons ont montré que nous sommes une équipe compétitive et nous pouvons battre tout le monde. Les matchs contre l’Algérie nous l’ont prouvé. Les absents ne devraient pas poser de problème. Cela fait partie du jeu. Nous sommes en plein COVID et nous savons que cela pouvait arriver même si les circonstances sont floues…Les Étalons vont gagner 2-0», a-t-il assuré.

Dans l’ensemble, le public est confiant et pense à une bonne performance pour le 11 National.  

Au moment où  cet article publié, les Etalons ont ouvert le score à la 23e minute, déclenchant la joie dans le maquis.

Ismaël Saydou GANAME (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité