5 cas positifs au COVID-19 au sein des Etalons : « Nous ne sommes pas d’accord » (Bertrand Traoré)

A la veille de leur première confrontation dans le cadre de la CAN 2021 au Cameroun, cinq cas positifs au COVID-19  ont été détectés dans le staff des Etalons. Une situation qui suscite l’incompréhension du côté de l’équipe burkinabè.

Cinq cadres des Etalons, dont l’entraîneur Kamou Malo, ont été testés positifs au COVID-19. Des résultats que conteste l’équipe burkinabè. 

« Les tests COVID effectués chez nous avec 5 cas positifs n’ont pas respecté le protocole établi par la CAF qui veut qu’on fasse plutôt des tests PCR, 48 heures avant le match et non des tests antigéniques comme cela a été fait. Ces tests antigéniques ont été faits vendredi tard dans la nuit entre 22h et 23h après le passage d’une première équipe médicale qui n’était pas reconnue par la CAF. Je conteste cela et nous ne sommes pas d’accord », a déclaré en conférence de presse le capitaine des Etalons Bertrand Traoré, ce 8 janvier 2022.

Ces résultats de tests interviennent à la veille du premier match de l’équipe burkinabè contre le Cameroun, pays organisateur de la CAN. 

N’empêche, les Etalons affichent la sérénité pour cette compétition. « Nous avons des ambitions en venant ici au Cameroun, faire mieux qu’en 2013. Nous en avons les moyens avec tout le respect que nous avons pour les autres nations », a déclaré Firmin Sanou, l’entraîneur adjoint de la représentation burkinabè. 

« Nous avons une jeune équipe qui a prouvé au cours des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, qu’elle mérite respect. Nous entendons traduire cet état esprit demain sur le terrain », a pour sa part ajouté Bertrand Traoré. 

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page