CAN 2021 : Empire communication et Evènement présente le festival «Village foot»

Empire communication et Evènement a présenté ce jeudi 6 janvier 2022 à Ouagadougou, les couleurs de la 1ère édition du festival « Village foot » spécial soutien aux Etalons. Le festival est prévu se tenir du 9 janvier au 7 février 2022 à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.

La 1ère édition du festival « Village foot », spécial soutien aux Etalons sera placée sous le thème : « Le village foot, un cadre convivial dans un esprit de cohésion et promotion sociale ». La directrice d’Empire Communication et Evènement, Madina Zangré, par ailleurs promotrice du festival « village foot » a indiqué que l’objectif du festival est de promouvoir la cohésion sociale au Burkina et de soutenir également les Etalons en lice lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.

« Le village foot apparait comme un cadre idéal pour raffermir les liens entre les fils et filles du pays, entre Burkinabè », a-t-elle fait savoir. Ainsi, des prestations d’artistes, la projection des matchs de la CAN, des expositions et des rencontres B2B et B2C, des expositions et ventes d’objets d’arts, des compétitions en art culinaire, de football et de pétanque, ainsi que bien d’autres activités sont au programme.

« Les jours de matchs, nous aurons en avant et après matchs, des prestations d’artistes, le passage de conteurs et de slameurs qui viendront nous édifier avec de très beaux messages entrant dans le sens du soutien des Etalons, mais aussi allant dans le sens de la cohésion sociale et du vivre ensemble », a laissé entendre Madina Zangre.

Des dispositions sanitaires et sécuritaires

Pour la bonne marche du festival, des mesures sanitaires et sécuritaires seront instaurées lors du déroulement de l’activité. « Il y a un lieutenant qui est venu avec une équipe superviser les lieux pour voir quels types de dispositifs il faut prendre pour que la question sécuritaire soit au bon fixe. Du côté sanitaire, nous allons mettre à la disposition du public des gels hydroalcooliques et à la limite de nos moyens des caches nez pour que l’évènement puisse bien se passer », a déclaré la directrice d’Empire communication.

A écouter Ismaël Zagré, membre du comité organisation du « Village foot », le festival va se dérouler du 9 janvier au 7 février 2022 dans les villes de Ouagadougou précisément au Rond-point de la paix de Tampouy et également sur le site du village artisanal de Bobo-Dioulasso.

Il faut noter que l’entreprise Empire communication et Evènement est une structure de communication et de promotion sociale qui s’intéresse à la promotion des activités, des valeurs et produits au niveau local.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page