Burkina Faso : De faux policiers volent la moto d’un étudiant à Ouagadougou

Un étudiant a vécu une amère expérience le 18 décembre 2021. Il a été victime d’une arnaque qu’on croirait être sortie d’un scénario de film. De faux policiers lui ont retiré sa moto, en arguant qu’il était en infraction.

Un jeune étudiant a perdu sa moto dans une rocambolesque histoire le 18 décembre 2021. Stationné au bord d’une voie dans un quartier de la ville de Ouagadougou pour discuter avec des amis, aux environs de 20h, il a été accosté par trois hommes armés, dont l’un en uniforme de la police nationale, et les autres en tenue sportive.

« Ils m’ont dit que là où j’étais stationné n’était pas un endroit pour le faire et que j’étais en infraction. Ils ont pris ma moto, me disant de revenir la chercher le lendemain au commissariat de police », explique le jeune infortuné.

Le lendemain, il arrive au poste de police en question, mais il sera surpris d’être informé que les unités dudit commissariat n’ont pas effectué de contrôles dans la zone indiquée. Le jeune homme réalise alors qu’il a été victime d’une arnaque de la part d’hommes qui n’étaient certainement pas des policiers. D’autant plus qu’ils ne lui ont pas remis de contravention …

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité