Burkina Faso : L’UNIR/MPS lance une opération de don de sang au profit des PDI, des FDS et des VDP

Afin de contribuer à l’effort de guerre, le président de l’Union pour la Renaissance /Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR/MPS), Me Bénéwendé Stanislas Sankara a procédé ce samedi 18 décembre 2021 à Ouagadougou, au lancement officiel d’une opération de don de sang organisée par son parti.

Cette opération de don de sang va concerner les sièges du parti situés à Ouagadougou, à Bobo Dioulasso, à Fada N’gourma, à Yako et à Réo.

Selon la présidente du comité d’organisation de cette opération organisée dans le but de contribuer à l’effort de guerre, Rose Drabo, a pour objectif de venir en aide aux personnes déplacés internes (PDI), aux Forces de défense et de sécurité (FDS), aux volontaires pour la défense de la partie (VDP) ainsi qu’aux personnes qui sont dans le besoin.

C’est aussi l’avis du président du parti. En effet, selon Me Bénéwendé Stanislas Sankara, les PDI, les FDS ainsi que les VDP sont des personnes qui sont constamment dans le besoin de sang. Pour lui, il est nécessaire de les venir en aide, comme l’a préconisé le président du Faso. « Les Forces de défense, les VDP, les personnes déplacées internes ont besoin de l’accompagnement de tout un chacun », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « par rapport à la collecte de sang, nous avons estimé qu’on peut aller au-delà 400 porches ».

Il faut noter qu’avant le lancement de cette opération de don de sang, une campagne de collecte de fonds et de vivres avait déjà été lancée le 15 décembre 2021 par UNIR/MPS. Un numéro a été mis la disposition des populations pour les dépôts d’argent, à cet effet. La campagne en question devrait en principe prendre fin le 9 janvier 2022.

Après avoir effectivement donné son sang comme plusieurs responsables de son parti d’ailleurs, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a invité l’ensemble des Burkinabè à s’engager et à contribuer à l’effort de guerre en non seulement donnant leur sang mais également en faisant des dons divers au profit des PDI, des FDS et des VDP.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page