Burkina Faso : Le MPP apporte son soutien au Premier ministre et au gouvernement

Ceci est une déclaration du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) sur les changements intervenus à la tête de l’exécutif burkinabè.

Face à la situation socio-sécuritaire à laquelle notre pays est confronté, le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, dans son allocution solennelle prononcée le jeudi 25 novembre 2021 suite au drame d’Inata, a annoncé des mesures fortes visant un changement de paradigme dans la lutte contre le terrorisme.

Au titre de ces engagements présidentiels figurait la recomposition d’une équipe gouvernementale resserrée et plus soudée, à même de maintenir notre pays sur la trajectoire de la croissance économique et de la poursuite efficiente de la lutte contre le terrorisme et la sécurisation de l’ensemble du territoire.

Joignant l’acte à la parole, le chef de l’Etat a nommé par décret un nouveau Premier ministre le vendredi 10 décembre 2021, en la personne du Dr Lassina ZERBO.

Trois jours plus tard, le lundi 13 décembre 2021, il a signé un autre décret portant composition du nouveau gouvernement.  

Rapporté à la précédente équipe gouvernementale, le nouvel Exécutif est caractérisé par la réduction du nombre de portefeuilles qui passe ainsi de 33 à 25.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) tient tout d’abord à saluer le Président du Faso pour ce resserrement et ce rajeunissement du gouvernement qui procèdent de sa détermination à renforcer la gouvernance et l’efficacité dans la gestion des affaires publiques.

Il félicite également le Premier ministre, Lassina ZERBO, pour sa nomination, ainsi que l’ensemble des membres du gouvernement pour le choix porté sur eux.

Au regard des attentes aussi nombreuses que légitimes du peuple burkinabè dans le contexte sécuritaire actuel, nul doute que la tâche qui leur incombe ne sera pas aisée.   

Tout en leur formulant ses encouragements et ses vœux de succès, le MPP les rassure de sa solidarité et de sa disponibilité à les accompagner dans leurs nouvelles missions. 

Conscient de son rôle de parti majoritaire, le MPP s’engage à redoubler d’ardeur, de persuasion et de perspicacité dans la conscientisation et la mobilisation des populations en vue d’un engagement citoyen et patriotique plus accru de tous dans le combat collectif qui doit être mené en ces temps de dures épreuves pour notre Nation.

DEMOCRATIE      –      EGALITE      –      PROGRES

 Alassane Bala SAKANDE,                                                                

Président du parti,

Président du Bureau politique national.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page