Burkina Faso : La sécurité, priorité du Gouvernement Zerbo

Ce mercredi 15 décembre 2021 a eu lieu à Kossyam, le Conseil de prise de contact des ministres avec le président du Faso, Roch Kaboré. A la suite de cette rencontre, le Premier ministre Lassina Zerbo a décliné les grandes lignes de l’action de son gouvernement. « Dans les 30 jours, la question essentielle, c’est la question sécuritaire », a fait savoir Lassina Zerbo.

« Le Chef de l’Etat qui a parlé de changement de paradigmes, a été fort dans ses propos. C’est ce qui m’a personnellement impressionné. Le Chef de l’Etat a parlé de discipline, il a parlé de cohésion, il a parlé d’humilité pour être à l’écoute du peuple et servir le peuple », a introduit le Premier ministre.

Selon Lassina Zerbo, dans son message, le Président du Faso a aussi mis l’accent sur la réduction du train de vie de l’Etat. « On va essayer dans cette dynamique de réduction du train de vie de l’Etat, de nous mettre proche des populations sans faire souffrir l’Etat. Donc les parrainages, on va essayer de réduire ça au maximum pour que les ministres se consacrent à leur travail », a-t-il fait savoir.

Suivez la déclaration du Premier ministre au sortir du Conseil de prise de contact

Lire ? Burkina Faso : Lassina Zerbo dévoile son gouvernement

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page