Le Burkina Faso « redéfinit » sa coopération militaire avec la France

Ce lundi 13 décembre 2021, le président du Faso Roch Kaboré a eu une séance de travail avec l’ambassadeur de France au Burkina Faso, accompagné du directeur Afrique du Quai d’Orsay Christophe Bigot, et d’une délégation d’officiers généraux français.

Selon un communiqué de la Présidence du Faso, au cours de la rencontre, le chef de l’Etat était entouré des ministres en charge de la défense et de la sécurité, ainsi que du chef d’Etat-major général des armées et son adjoint. Cette séance a été suivie d’une autre séance de travail, élargie à différents acteurs civils et militaires des deux délégations.

« Les échanges ont porté sur la coopération militaire dans le contexte actuel de recrudescence des attaques terroristes contre notre pays. Les parties ont examiné les axes de coopération possible pour plus d’efficacité de la réponse militaire face au terrorisme », peut-on lire dans le communiqué de la Présidence du Faso.

En rappel, le 11 décembre dernier à l’occasion de son entretien radio-télévisé, le président du Faso avait annoncé pour « bientôt » la tenue de cette rencontre pour dit-il « définir le cadre dans lequel nous allons travailler avec la France ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page