Burkina Faso : Mobilisation d’artistes pour récolter des fonds au profit des déplacés internes

Des artistes et des acteurs de plusieurs secteurs d’activités ont décidé d’organiser un dîner gala humanitaire afin de récolter des fonds pour soutenir les déplacés internes et les veuves et orphelins des soldats tombés sur le front de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

L’idée est partie de Jacques Marshall, citoyen vivant aux Etats-Unis, qui l’a ensuite partagée avec des artistes et des acteurs de plusieurs secteurs d’activités au Burkina Faso. Ceux-ci,  parmi lesquels Alain Traoré dit Alino Faso connu pour ses actions de collecte au profit des plus vulnérables, y ont été sensibles et ont décidé de l’accompagner.

L’activité est un dîner gala qui aura lieu le 17 décembre 2021 à l’hôtel Silmandé à Ouagadougou. Mais ce « sera tout sauf une fête de réjouissances », prévient Alino Faso, qui explique que l’objectif final est de venir en aide aux milliers de déplacés internes et aux veuves et orphelins dus aux affres du terrorisme.

« Chaque artiste a décidé de passer un message. Chaque artiste a décidé de faire un plaidoyer pour qu’on puisse avoir ce 17 décembre assez d’argent pour payer des vivres et offrir des bourses à des enfants de soldats tombés », a-t-il expliqué.

Ce 17 décembre, des artistes du Burkina Faso comme Floby, Greg, Amity Meria et de la Côte d’Ivoire comme Bebi Philip, seront sur scène pour offrir une prestation dont le but ultime est de venir en aide aux victimes du terrorisme. 

« Nous ne baisserons pas les bras et personne ne viendra nous sauver si ce n’est nous-mêmes », a déclaré Alino Faso. 

Les attaques terroristes ont fait au Burkina Faso plusieurs centaines de morts au sein des forces armées nationales et occasionné le déplacement de près de 2 millions de personnes, selon les chiffres du CONASUR à la date du 30 septembre 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité