Burkina Faso : Le mouvement pour la démocratie et le vivre ensemble appelle à la vigilance

Les militants du mouvement ont manifesté leur soutien au président du Faso et au Forces de défense et de sécurité (FDS) à travers un meeting, ce jeudi 25 novembre 2021. À cette occasion, Ousséni Faiçal Nanema, le président de ce mouvement, a appelé  ses militants à la vigilance et à ne pas céder à la division.

Face à la montée du terrorisme, au Burkina Faso, l’heure a été pour les membres du Mouvement pour la démocratie et le vivre ensemble, d’appeler à  l’abandon des « petits calculs personnels et égoïstes » et à œuvrer pour  l’intérêt national, afin de sauver le Burkina.

Ces militants, sortis à cette  occasion avaient comme maître mot le soutien aux Hommes au front.  Ils ont prôné la paix et ont prié pour les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), les forces de défense et de sécurité et le président du Faso.

Faiçal Nanema, le président du mouvement

Pour Faiçal Nanema, le président du mouvement, la situation est certes critique, mais il ne faut pas se tromper de combat. Il a appelé les participants à la marche  à resserrer les rangs pour ne pas laisser des failles à l’ennemi. « Ne nous trompons pas de combat. La situation est certes très préoccupante, mais l’heure doit plutôt être à l’union sacrée de tous les Burkinabè autour du chef suprême des armées pour que notre pays reste debout et triomphe des forces obscurantistes ».

Le MDVE a invité l’armée, les religieux, les organisations de la société civile, les chefs  coutumiers et autres à faire une lecture sans passion et sans complaisance de la situation afin de ne pas tomber dans le traquenard.

Pour lui,  toute  manifestation politique n’est  de mal. Toutefois, il a précisé qu’aucune goutte de sang ne doit couler pour des faits politiques.  « Moi je suis un démocrate et je crois que tout les démocrates ont le droit de s’exprimer. Mais je leur demande de s’exprimer  dans les règles de l’art », a-t-il laissé entendre.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page