Prix PaxSahel : 37 œuvres retenues pour la compétition

Le vendredi 12 novembre 2021 à Ouagadougou aura lieu la cérémonie de récompense de la 5ème édition du prix Pax Sahel pour le journalisme sensible aux conflits. Ce mardi 9 novembre, le Réseau d’Initiatives de journalistes (RIJ), organisateur du prix, a livré des détails sur l’organisation.

37 œuvres ont été retenues pour la compétition. De celles-ci, on dénombre 19 œuvres dans la catégorie presse écrite/en ligne ; 5 œuvres dans la catégorie télé/MoJo ; et 13 œuvres dans la catégorie radio. Les lauréats des prix de cette 5ème édition recevront chacun la somme de 500.000 FCFA, un trophée, une attestation, ainsi que du matériel de production.

Selon le Réseau d’Initiatives de journalistes (RIJ), deux prix spéciaux s’ajoutent aux trophées. Le premier est le Prix spécial Koffi Amétépé pour l’intégration, décédé à Ouagadougou le 21 décembre 2019 à l’âge de 49 ans (du nom du premier Coordonnateur du RIJ en 2001). Le lauréat de ce prix recevra la somme de 250.000 FCFA, un trophée et une attestation. « Ce sont les aînés du RIJ qui cotisent pour financer ce prix« , précisent les organisateurs.

Le second est le Prix spécial G5 Sahel Burkina, décerné par le Co-parrain qui est le Coordonnateur point focal du G5 Sahel au Burkina Faso, Souako Norbert Kohoun. Selon les organisateurs, les récompenses de ce prix sont les mêmes que pour le Prix spécial Koffi Amétépé.

Selon Raïssa Zidwemba, coordonnatrice du RIJ, la base d’évaluation des prix est la même et s’est au jury d’apprécier la qualité des œuvres et de désigner le vainqueur.

Lire aussi ? 5e édition du Prix PaxSahel 2021 : la réception des œuvres a commencé !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page