Burkina Faso : Le PDC quitte la majorité présidentielle et le gouvernement

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Faso7, le président du Parti pour le Développement et le changement (PDC), Fadel Abdel Aziz Seremé, a annoncé ce 26 octobre 2021, le retrait du parti de la Majorité présidentielle pour rejoindre l’opposition.

Par ailleurs, Fadel Abdel Aziz Seremé a adressé une correspondance au ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Clément Sawadogo, pour indiquer à ce dernier, la décision du parti de se retirer de la Majorité présidentielle et rejoindre l’Opposition politique.

Aussi, le président du parti crée par Saran Sérémé a également adressé une autre correspondance au Premier ministre Christophe Dabiré, pour annoncer le retrait du parti, du gouvernement. Selon Fadel Abdel Aziz Seremé, la décision du parti est prise pour le fait que la gouvernance actuelle est en inadéquation avec les aspirations du PDC. « Le Parti pour le Développement et le Changement, après avoir dressé un diagnostic sur la situation nationale et mené une réflexion sur les défis auxquels est confronté notre pays, est arrivé à la conclusion que la gouvernance actuelle n’est pas en harmonie avec sa vision et ses idéaux. Nous ne nous reconnaissons pas dans la démarche adoptée par le Gouvernement face aux défis du moment », peut on lire dans la correspondance de Fadel Abdel Aziz Seremé, adressée au Premier ministre.

Il faut noter que le portefeuille de ministère délégué de l’artisanat est assuré par Anne Louise Go, membre du Bureau exécutif national du PDC.

La fondatrice du PDC, Saran Sérémé, nommée au poste de Médiateur du Faso le 27 septembre 2017 par le président du Faso Roch Kaboré, avait rendu sa démission à ce dernier dans la soirée du 29 septembre 2021 pour « convenance personnelle »

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page