FESPACO 2021 : L’ambassade des Etats-Unis offre du matériel estimé à plus de 15 millions F CFA

L’ambassade des Etats-Unis au Burkina Faso a offert au comité d’organisation du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO), du matériel d’une valeur de 15 750 000 FCFA dont 3 000 000 est réservé à la formation des techniciens sur l’utilisation du matériel. La cérémonie de remise du matériel s’est tenue ce jeudi 07 octobre 2021 au siège du FESPACO.

C’est le Délégué général du FESPACO, Moussa Sawadogo qui a reçu des mains de l’Ambassadrice des Etats-Unis au Burkina Faso, Sandra Clark le matériel composé de processeur audio et rackable, d’amplificateur audio, table de mixage, processeur HD plein écran, de projecteur, d’enceinte avec câble de connexion HP, de haut-parleur avec câble de connexion HP, BM ultime, de micro HF Sennheiser, de micro filaire omnidirectionnel Shure SM58 avec deux longs câbles avec pour but selon l’Ambassadrice  Sandra Clark, « d’aider à la diffusion du cinéma africain, nouer un partenariat avec le FESPACO et faire la Diplomatie Culturelle ».

Aussi, toujours selon l’Ambassadrice, ce don de matériel des Etats-Unis au FESPACO, se veut être un soutien et une participation à la promotion de la biennale du cinéma Africain qui est un évènement culturel fédérateur qui renforce et s’emploie à promouvoir les forces de la société et de la culture burkinabè.

Quant au Délégué général du FESPACO, Moussa Sawadogo, il a remercié l’Ambassade des Etats-Unis au Burkina Faso pour ce soutien. Pour lui, ce don matériel est un soutien qui vient à point nommé étant donné la vétusté des matériels dans les salles de ciné au Burkina Faso. Ce matériel va permettre non seulement de présenter aux cinéphiles des films avec des images de qualités mais aussi de voir les films diffuser dans de bonnes conditions, s’est réjouis Moussa Sawadogo.

Ismaël Saydou Ganamé

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page