Réconciliation nationale au Burkina Faso: Zéphirin Diabré reçoit la coordinatrice du système des nations unies

Le ministre en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Zéphirin Diabré a reçu en audience ce jeudi 23 septembre 2021, la coordinatrice du système des Nations Unies au Burkina, Barbara Manzi. Leurs échanges ont porté sur le processus de la réconciliation nationale en cours au « Pays des Hommes intègres ».

A sa sortie d’audience, Barbara Manzi a indiqué que son entretien avec le ministre en charge de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré était axé sur la question de la réconciliation. « On a échangé sur des expériences qui existent dans la région et dans le monde pour encore améliorer le système de la réconciliation », s’est-elle exprimée.

Elle a également fait savoir que plusieurs « bonnes choses » sont en train d’être faites avec le département de Zéphirin Diabré en matière de la réconciliation.

De son côté, Zéphirin Diabré a quant à lui laissé entendre que son département est dans une étape cruciale pour ce qui concerne la réconciliation nationale. « Nous sommes en train d’aller dans une étape cruciale qui doit marquer un tournant important dans la démarche de réconciliation », a-t-il souligné.

À en croire le ministre, le forum national sur la réconciliation prévu se tenir pendant le mois de janvier 2022 sera l’occasion pour les Burkinabè d’échanger et de discuter sur les solutions qui leur apparaissent appropriées pour chaque type de projet de réconciliation et aussi de discussion sur l’organisation qui va faire en sorte que les réponses ou opinions soient déroulées sur le plan pratique.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page