Football : L’équipe « Les Enfants s’amusent » vainqueure du tournoi Maracana M’buud de Karpala

Sous le haut patronage de Bruno Dipama, Directeur Général de l’ADCT et le parrainage de Clémentine Dabiré/Loulé épouse du Premier Ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, les rideaux sont tombés sur la troisième édition du tournoi Maracana M’buud ce samedi 18 Septembre 2021 à Karpala (Ouagadougou).

Débuté le 7 juillet 2021 sous le thème « dans l’union et la détermination, relevons le défis de l’insécurité », le tournoi de football Maracana M’buud du promoteur Stanislas Goungounga a couronné son champion. La grand finale a opposé les équipes «Les Enfants S’amusent » et « Port Sec ». Ce sont « Les enfants s’amusent » qui sont montés sur la plus haute marche du podium.

Dès l’entame du match, Port Sec allume la première mèche par l’entremise d’Issa Compaoré. A la cinquième (5ème) minute, il met à contribution la défense des Enfants S’amusent d’une percée balle au pied. Dominateur, Port Sec multiplie les offensives, mais n’arrive pas à faire la différence. La défense adverse omniprésente, stoppe les assauts. « Les Enfants s’amusent » essaient de répondre cependant les quelques tentatives timides s’avèrent infructueuses. « Port Sec » contrôle le jeu par contre la mi-temps intervient sur un score nul et vierge.

A la reprise, « Port Sec » reprend sa domination et confirme son emprise sur le match. Elle contrôle la balle et accule son adversaire. Mais contrairement à la première période, « Les Enfants s’amusent » vont faire plus que résister. Doucement, ils sortent la tête de l’eau et reviennent dans la partie. Nous assistons à une vague d’offensives de leur part. A la 15ème minute de la seconde période, l’ouverture du score intervient par l’entremise de Latif Ouédraogo. Sur une balle en profondeur, il bat le portier de « Port de Sec » d’une reprise demi-volée. 1 but à 0 pour « Les Enfants s’amusent ». Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final malgré quelques tentatives de « Port Sec » pour revenir au score.

« Les Enfants s’amusent » sont sacrés vainqueur de la 3ème édition du tournoi Marcana M’Buud. Ils repartent avec la somme de 200 000 FCFA, le trophée du vainqueur, un jeu de maillot, des médailles et deux (02) ballons. Quant au finaliste malheureux, il se console avec 125 000 FCFA, un trophée, un jeu de maillot, des médailles et deux (02) ballons. Dagnoïn FC, 3ème, repart avec 75 000 FCFA et deux (02) ballons.

Le tournoi a également récompensé les individualités qui se sont illustrées au cours de la compétition. A ce titre, Judicaël GAMSONRE de « Fétiche d’Or », meilleur buteur avec 9 buts, Issa Ouédraogo de « Enfants S’amusent », meilleur gardien du tournoi remportent une enveloppe + un trophée. « TPO FC » est consacré équipe Fairplay du tournoi. Il reçoit un prix en espèce et un trophée.

Le promoteur du tournoi, Stanislas Goungounga s’est dit satisfait du déroulement de la compétition et a exprimé sa joie quant à la réunion de la population jeune au tour des valeurs prônées par le sport. « Un sentiment de joie d’avoir réuni cette jeunesse au tour du football qui est le sport roi » a-t-il laissé entendre. Aussi, il a tenu à remercier toutes les personnes qui ont permis la tenue de la 3ème édition et donner rendez-vous pour l’édition à venir.

Le tournoi Maracaña M’buud a débuté le 07 juillet 2021 à Karpala. Elle a connu la participation de 64 équipes avec un total de 127 matchs disputés. En marge de la finale des hommes, les femmes ont également disputé la leur. Et c’est « Etoile Céleste » qui s’est imposée face à « Etincelle » au score de 1-0 lors de la séance des tirs aux buts.

Ismaël Saydou GANAME (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page