Covid-19 au Burkina Faso : Le paiement électronique et le processus de vaccination expliqué aux journalistes

Le ministère de la santé a organisé ce 10 septembre 2021 une rencontre d’échanges avec les journalistes de différents médias sur les plateformes de gestion du paiement électronique et du processus de vaccination dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 au Burkina Faso.

À la sortie de cette rencontre avec la presse, le directeur des systèmes d’informations en santé, Boukary OUEDRAOGO a fait savoir que dans le but de faciliter le paiement des frais du test et du processus de vaccination dans le cadre de la Covid-19, il a été mis en place des plateformes.

Selon lui, la première plate-forme a été mise en place pour les voyageurs et consiste à faciliter la prise de rendez-vous et également à faciliter le processus de réalisation du test PCR. La deuxième plateforme selon Boukary OUEDRAOGO est une plateforme, qui, depuis le début du processus de vaccination contre la Covid-19 permet aux personnes vaccinées de bénéficier d’un pass sanitaire.

Pour le directeur des systèmes d’informations en santé, Il était important de communiquer sur ces plateformes, devenues incontournables dans le contexte de la pandémie de COVID-19. A l’entendre, certains voyageurs avaient par moment des difficultés à faire des paiements en cache, ce qui compliquait souvent les préparatifs des voyages. « La plate-forme a été mise en place pour anticiper sur le voyage à la maison et de pouvoir payer à l’avance et d’aller maintenant sur le site de voyage pour faire son prélèvement », s’est exprimé Boukary OUEDRAOGO. Selon lui, le Burkina Faso est parmi « les rares » pays où le pass sanitaire a été dématérialisé.

Christiane YOUNGA ( Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page