Qatar 2022 : Etalons et Fennecs vont se mesurer à Marrakech

Comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar, le Burkina Faso fait face à l’Algérie ce mardi 7 septembre 2021 au grand stade de Marrakech. Co-learders du groupe avec chacune, une victoire, Algérien et Burkinabè devraient sortir le grand jeu pour ne pas se laisser distancer dans la course à la qualification à la coupe monde 2022 au Qatar.

Après une victoire 2-0 obtenue face au Niger lors de la 1er Journée, Les Etalons croisent le fer, ce soir à 19h00 TU avec les Fennecs dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique. Un match décisif pour la qualification.

Une victoire et les Etalons s’emparent de la 1ère place de la poule et prendront une option sur leurs adversaires du soir.  Leader du groupe par rapport à la différence de buts, les Algériens qui ont étrillé le Djibouti 😯 lors de la 1er journée avec un quadruplé de Islam Slimani, l’attaquant de l’Olympique lyonnais, partent confiants. Par ailleurs,  championne d’Afrique en titre, l’équipe entrainée par le Coach Djamel Belmadi reste sur 28 matchs sans défaite toutes compétitions confondues.

De son côté, le sélectionneur burkinabè Kamou Malo se dit confiant. « Ce qui nous permet d’entamer ce match avec le plein de confiance, c’est de savoir que personne ne voit cette équipe d’Algérie au -dessus de nous. L’Algérie est certes forte sur le papier mais le football n’est pas une science exacte. La vraie vérité n’apparait que sur le terrain », s’est-il exprimé.

Il faut noter que les Etalons devront composer avec l’absence de son leader d’attaque Bertrand TRAORE forfait pour cause de blessure mais pourra compter sur Franck Lassina Traoré, buteur sur penalty face au Niger lors de la première journée et en bonne forme depuis le début de la saison avec son club, le Shakthar Donetsk avec déjà 4 buts marqués.

Les confrontations entre Algérie et le Burkina Faso, ont tendance à devenir des classiques sur le continent. En effet, il s’agit du 18ème  face à face entre les deux équipes. La dernière en date reste le match comptant pour la qualification de la coupe au monde 2014 au Brésil. Un match qui s’est soldé par la victoire des Fennecs sur les Etalons à Blida avec un lot de polémiques qui a accompagné la rencontre à l’époque.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page