La diaspora burkinabè en Angola vole au secours des Personnes déplacées internes

Un don d’une valeur de 4.592.000 FCFA

Des Burkinabè qui résident en Angola ont laissé parler leur cœur à l’endroit des Personnes déplacées internes (PDI) en apportant un soutien d’une valeur de 4.592.000 F CFA, le 12 août 2021.

400 sacs de riz de 25 kg (10 tonnes) et 640 couvertures. C’est la composition du don d’une valeur de 4.592.000 FCFA de la communauté burkinabè vivant en Angola au Ministère de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire.

Ce don, selon le Consul honoraire du Burkina Faso en Angola, Tago Issa, a pour objectif de soutenir les efforts du Gouvernement dans la prise en charge des personnes déplacées internes (PDI).

Seydou SOULAMA, Directeur de cabinet de la ministre en charge de l’action humanitaire, a exprimé les remerciements du chef du département pour cette marque de solidarité qui vient renforcer les efforts du Gouvernement en matière de prise en charge des déplacées internes.

Il faut noter qu’à la date du 31 juillet 2021, ce sont 1.368.164 personnes déplacées internes qui ont recensées au Burkina Faso.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page