Burkina Faso : La jeunesse du MPP tient la seconde édition de ses Universités d’hivernage

En coïncidence avec la date du 12 août 2021, consacrée à la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, le parti le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) tient la seconde édition de ses Universités d’hivernage, qui a lieu dans la ville de Ziniaré. La présente a pour thème « Consolider l’engagement militant des jeunes pour un quinquennat victorieux du président Roch Marc Christian Kaboré ». Cette édition se veut également un signe de solidarité pour les acteurs de la lutte contre le terrorisme.

Après la ville de Koubri, c’est Ziniaré qui abrite la seconde édition des Universités d’hivernage du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti au pouvoir. C’est Bachir Ismaël Ouédraogo, Secrétaire national chargé des jeunes et par ailleurs ministre de l’Energie, qui a procédé à l’ouverture de cet évènement. Selon lui, l’objectif de ces Universités d’hivernage, est de travailler à avoir des citoyens exemplaires et utiles à la nation. « Ce sont des journées de formation, d’échange, de partage d’expérience ; pour permettre à tous ces jeunes de se former, de s’aguerrir et d’être de meilleurs militants mais aussi des meilleurs Burkinabè », a expliqué Bachir Ouédraogo.

Le thème choisi pour cette édition est « Consolider l’engagement militant des jeunes pour un quinquennat victorieux du Président Roch Marc Christian Kaboré ». Selon Luc Arnaud Compaoré, 2ème secrétaire national adjoint charger des élèves et étudiants pour l’initiative, le choix de ce thème traduit l’engagement des jeunes à accompagner Roch Kaboré, président du Burkina Faso, dans la lutte contre le terrorisme et soutenir également les VDP (Volontaires de Défense pour la Patrie).

Au cours de ces Universités d’hivernage, des jeunes étudiants et scolaires du MPP, seront occupés à suivre des formations socio-professionnelles, notamment en recherche de financement et d’opportunités d’emploi ainsi qu’en leadership. Outre cela, ils feront du reboisement, des visites d’orphelinat et de chefs coutumiers. Toutes ces activités seront closes par un meeting le samedi 14.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page