Burkina Faso : 33 délinquants arrêtés par la Police nationale en juillet 2021

La Police nationale a rendu public ce 11 août 2021, le bilan de ses grandes opérations réalisées pendant le mois de juillet 2021 sur l’ensemble du territoire dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme.

Ce sont au total 33 malfrats qui ont été mis aux arrêts par les éléments de la Police nationale pendant le mois de juillet 2021. Ces délinquants arrêtés dans plusieurs localités du pays sont repartis comme suit : 20 dans la Région du Centre, 1 dans la Région des Hauts-Bassins, 1 au Centre-Sud et 11 dans la Région du Centre-Ouest.

Les infractions commises par ces délinquants sont en autres, les vols et agressions à main armée, port illégal de tenue militaire, usurpation de titre, faux recrutement de personnes affectées par le projet de construction de la voie de contournement du Grand Ouaga, production de produits alimentaires de contrefaçon, trafic de drogue, vol, escroquerie, faux et usage de faux en écriture privée, abus de confiance et vol aggravé.

Entre leurs mains, la Police nationale dit avoir saisi au total , deux crânes humains ; une somme de 2.400 000 F CFA ; 14 engins à deux roues ; 9 450 produits contrefaits ; 35 kilogramme de cannabis ; des armes à feu ; des munitions ; des armes blanches ; des téléphones portables ; du matériel mécanique etc.

Comme conseils pratiques, la Police nationale recommande aux populations de bien vérifier si les portes et fenêtres sont bien fermées avant d’aller au lit, le renforcement de l’éclairage des cours et des devantures des concessions, d’éviter de laisser les engins à deux roues et les objets de valeur dans la cour pendant la nuit, d’éviter d’emprunter les zones à risque pendant les heures tardives et d’installer les système d’alarme sur les véhicules.

Pour dénoncer tout cas suspect, les populations sont invitées à contacter les numéros, 16 ; 17 ou 1010.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page