Promotion immobilière au Burkina Faso : La suspension des réceptions de dossiers est levée

Bénéwendé Sankara, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, a levé la suspension temporaire de réception des dossiers de promotion immobilière. Cette décision a été rendue publique à travers une lettre circulaire datant du 9 août 2021.

Après 6 mois de suspension, les dossiers de promotion immobilière sont de nouveau recevables. En effet, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville a transmis une lettre circulaire à tous les responsables des structures de son département pour les informer de sa décision de lever la suspension.

Le ministre a rappelé que par une circulaire  n°2021-063/MUHV/CAB du 09 février 2021, il suspendait temporairement le traitement des dossiers de promotion immobilière. Il a également fait savoir que cette mesure visait à apporter des réponses aux dérives constatées dans la pratique de cette activité.

« A heure actuelle,  des mesures idoines son prises notamment, la révision en cours de la loi n°057 2008/AN du 20 novembre 2008 portant promotion immobilière au Burkina Faso et la mise en place d’une commission chargée d’assurer le traitement des dossiers en instance au sein du ministère suivant l’arrêté n°2021-O04/MUHV/SG du 03 août 2021 portant création, attributions, composition et fonctionnement d’un comité ad’hoc d’analyse des projets immobiliers », a fait savoir Bénéwendé Sankara.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page