Ouagadougou : Du basketball pour remplacer les dessins animés

Camp vacance basket est à sa 23e édition à Ouagadougou. Il contribue à  occuper  sainement les enfants pendant les vacances. Tout en les permettant de s’épanouir en faisant le sport. Afin de leur permettre de se divertir en faisant de nouvelles activités.

 « Pendant les vacances, les jeunes n’ont pas grand-chose à faire. Ils regardent la télé, ils regardent les dessins animés. On a décidé de faire un camp pour les faire sortir de leur confort et leur permettent de développer l’esprit d’équipe », affirme Philippe Nongana, coach Basketteur

Pour participer à cet évènement, il faut être âgé de 3 à 19 ans. Il explique recevoir  des retours positifs des parents.

Les enfants se disent fiers de  participer au camp. « Je suis content, de participer à ce camp », affirme Mohamed Bayili,  un participant. Il renchérit en disant que « c’est un camp assez intéressant. Il nous apprend à jouer au basket, à dribler, et à apprendre certaines techniques pour passer les joueurs ».

Le camp ne se limite pas qu’aux vacances. En effet, selon le Coach Philippe Nongana,  certains participants les approchent pour continuer à jouer dans des clubs de basketball et intégrer l’équipe nationale.

La clôture est prévue pour le 21 août 2021.

Christiane YOUNGA (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page