Burkina Faso : Le Fonds burkinabè de développement économique et social forme sur la gestion d’entreprise

Le Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES) a organisé ce 2 août 2021 une formation sur le thème  « Gestion d’entreprise et relations clients », au profit de 22 représentants d’entreprises intervenants dans le domaine de l’agro-alimentaire.

Cette session de formation a été organisée dans le cadre du programme AgriNova du Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES). Pour ce qui est des 22 personnes choisies pour la formation, elles représentent des entreprises sélectionnées sur la base du  « mérite » qu’elles ont obtenu à travers des actions entrant dans le cadre de la promotion du domaine agro-alimentaire au Burkina. Notons que ces entreprises proviennent de diverses localités du Burkina dont Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Banfora.

« C’est une formation qui n’est pas classique, parce qu’elle est très professionnelle et elle s’inspire du vécu réel des entreprises. C’est une formation à la carte qui s’adapte au contexte de ces entreprises là. Elle est orientée sur la gestion d’entreprise et on met l’accent sur la gestion de la relation client. Qui parle de gestion de la relation client parle du point de vue global de tout ce qui est comme approche commerciale que les entreprises doivent avoir pour être proactif sur le marcher, dominer leur marché et être compétitives », a indiqué le formateur Denis Ouédraogo

Roselin Ouédraogo, représentant du cabinet Anels (Anywere Els), en charge de ladite formation, a ajouté que savoir gérer sa clientèle est utile pour tout acteur intervenant dans l’agro-alimentaire, dans le sens où le marché agro-alimentaire burkinabè est confronté à la concurrence des produits importés. « Si vous n’avez pas une maîtrise du marché, vous n’avez pas une maîtrise de la production,  ce sera difficile d’être compétitif, parce que vous savez que nous sommes envahis aujourd’hui parce qui vient de l’extérieur », s’est-elle exprimée.

En termes de résultats, cette session de formation est sensée permettre aux bénéficiaires de maitriser le fonctionnement de leurs entreprises et d’avoir des outils qui vont leur permettre d’avoir des relations de qualité avec leurs clients.

D’autres sessions de formation seront organisées au profit d’une cible plus large, selon les initiateurs de la formation du jour.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page