60 ans de la Croix Rouge du Burkina Faso : Mariam Badini rend grâce à l’institution

Ce samedi 31 juillet 2021 a eu lieu la clôture des activités entrant dans le cadre de la célébration des 60 ans de la Croix Rouge du Burkina Faso (CRBF). A cette occasion des bénéficiaires de l’assistance humanitaires de la CRBF sont venus témoigner en faveur de l’institution. Parmi eux, on a Mariam Badini, une victime des attaques terroristes.

Dame Badini est mariée et mère de 7 enfants. Du fait des attaques terroristes, elle et ses proches ont été obligés de quitter leur localité pour rejoindre Bourzanga. Au cours de leur fuite ils ont fait face à de nombreux défis. « J’étais en compagnie de 2 femmes enceintes et l’une d’entre elles a accouché sur le trajet. Vu les urgences, nous avons fait avec », a-t-elle expliqué.

Une fois à Bourzanga, elle et ses proches ont encore rencontré des difficultés, liées notamment à l’alimentation et à l’hébergement. Mais grâce à la croix rouge, ils ont été hébergés et nourris.

Aujourd’hui, Mariam Badini dit rendre grâce au gouvernement et aux dirigeants de la Croix Rouge. « Quand je suis arrivé à Bourzanga, les gens disaient que j’étais malade, à voir mon apparence. Je leur retorquais que ce n’est pas la maladie mais la faim qui me mettais dans cet état. Grâce à la Croix Rouge, voyez ma corpulence à présent ! », s’est-elle exprimée.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page