Vaccination anti-Covid : Le Naaba Sanem de Zorgho a pris sa dose

Vendredi 30 juillet 2021 sur le site du l’hôpital Yalgado Ouédraogo, le Naba Sanem de Zorgho s’est fait vacciner contre la maladie à coronavirus. Le ministère de la Santé espère que la vaccination du Naba Sanam va inciter les populations à se faire vacciner.

Après avoir reçu sa dose, le chef coutumier a confié ne rien sentir comme signes particuliers. C’est pourquoi, il a fait savoir qu’une fois dans sa zone d’influence, il va montrer sa carte de vaccination afin d’inciter  les populations à faire comme lui.

« Cet acte de vaccination, espère-t-on, fera tache d’huile et incitera ceux qui hésitent encore à oser faire le pas », souhaite le ministère de la Santé.

Par ailleurs, le chef traditionnel de Zorgho a salué les efforts faits à Yalgado dans le cadre de la vaccination et encouragé le personnel soignant pour les sacrifices consentis quotidiennement pour sauver les malades. 

Le département de Charlemagne Ouédraogo a précisé que la vaccination sur le site de Yalgado, a débuté  depuis le 7 juin 2021 et se poursuit. Pour être vacciné, il faut s’inscrire au préalable auprès du service de Médecine du Travail. « Tous les agents de santé, les travailleurs de l’hôpital, les groupes spécifiques, tous ceux qui ont plus de 18 ans sont concernés et peuvent se faire vacciner », a mentionné l’institution.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Source : Service communication CHU Yalgado Ouédraogo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page