Burkina Faso : Passation de charges entre les comités du Rotaract

Les clubs Rotaract du Burkina Faso ont procédé ce 24 juillet 2021 à la passation de pouvoir entre les nouveaux comités entrants et ceux sortants. L’immédiat Past Délégué du Représentant Rotaract du District (DRRD) a également passé le flambeau à son remplaçant. C’était lors d’une soirée gala à laquelle ont pris part plusieurs Rotariens, des Rotaractiens, mais aussi des anciens membres.

L’année a tourné au sein des clubs Rotaract du Burkina Faso. En effet, après une année de bonnes actions à l’endroit des plus démunis, Danny Bessin, le désormais Immédiat Past Délégué du Représentant Rotaract du District (DRRD) a passé le flambeau au nouveau délégué représentant du district Alexandre Kyelem. Ce dernier aura la charge de diriger le district jusqu’en juillet 2022.

Selon le Délégué du Représentant Rotaract du District entrant (DRRD), son mandat sera placé sous le thème, « Servir Pour Changer Des Vies ». A l’entendre , comme le Rotaract a pour habitude de le faire, son mandat sera marqué par des actions en faveur des plus faibles. « Au cours de ce mandat, nous allons nous engager à mener des actions à l’endroit de notre communauté comme nous avons l’habitude de le faire au Rotaract », a fait savoir Alexandre Kyelem. Par ailleurs, le nouveau DRRD entend perpétuer le sens de la formation au niveau du Rotaract. « Nous avons pour objectif de continuer à nous former pour avoir des clubs assez performants afin de mener à bien nos missions », s’est-il exprimé.

Quant au Immédiat Past DRRD, il a fait des recommandations à l’endroit de l’ensemble des clubs Rotaract du Burkina Faso. En effet, Danny Bessin a invité ses camarades à travailler à être indépendants non seulement financièrement mais aussi sur le plan de la formation. Il leur a également demandé de ne pas chercher seulement à s’agrandir par le nombre mais de chercher à avoir des membres de qualité.

En marge de la passation de charges entre les deux DRRD, les différents clubs Rotaract du Burkina Faso ont procédé au remplacement de leur comité. Il s’agit du Club Rotaract de Bobo-Dioulasso, Rotaract Club Ouagadougou Doyen, le Rotaract Club Ouagadougou Savane, le Rotaract Club Ouagadougou Arc En Ciel, le Rotaract Club Ouagadougou Académie, le Rotaract Club Ouagadougou Millennium et le Rotaract Club Ouagadougou Crystal.

Cette soirée Gala s’est terminée dans la bonne ambiance avec des ventes aux enchères. Des tableaux réalisés par des artistes burkinabè ont été proposés aux Rotariens. Le premier tableau dont la mise de départ était de 30 000 F CFA a été acheté à 200 000 F CFA.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page