Ouagadougou : 63 bœufs en divagation mis en fourrière par la Police municipale

Dans le cadre de la lutte contre la divagation des animaux en milieu urbain, les éléments des services de la direction générale de la Police municipale de Ouagadougou ont mis en fourrière 63 bœufs en divagation ce vendredi 16 juillet 2021.

Selon la Police municipale, c’est suite à une dénonciation citoyenne et sur une pluie battante qu’elle a procédé à la mise en fourrière de ces bœufs qui se promenaient à travers les artères de la ville, sans garde.

Un délai de 72 heures a été fixé aux éventuels propriétaires de ces animaux pour venir régler les amendes et les droits de fourrière afin de récupérer leurs bêtes. La Police indique qu’après le délai de 72 heures, les 63 bœufs seront vendus aux enchères au profit de la commune de Ouagadougou.

Dans la commune de Ouagadougou, conformément à la délibération « N° 2018-165/rcen/pkad/co portant révision des amendes et droits de fourrière des animaux captures en état de divagation dans la commune de Ouagadougou, les amendes et droits de fourrière d’un bœuf capturé sont: 50.000 F CFA par tête pour l’amende et 10.000 F CFA par tête et par jour pour les droits de fourrière », selon la Police municipale.

Waongo KOALA (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page