Jeux olympiques de Tokyo : Voici les 7 Étalons en lice

Le drapeau à bandes horizontales rouge et verte frappées d’une étoile jaune à 5 branches au milieu sera représenté par 7 athlètes au Jeux Olympiques de Tokyo , du 23 juillet au 08 aout 2021.

Athlétisme: Hugues Fabrice Zango (porte-drapeau du Burkina Faso).

Agé de 28 ans, il est celui que Faso7 a surnommé « L’Etalon volant ». Il est jusqu’à présent le seul athlète sur terre à détenir le record mondiale du triple saut masculin. Il a réalisé un saut de 18,07 m, au Stadium Pellez d’Aubière, le 16 janvier 2021. Pour celui qui a presque tout remporté dans la discipline dont il est le maître incontesté, un titre olympique viendra confirmer sa suprématie.

Cyclisme : Paul Daumont

Agé seulement de 21 ans, il a été le vainqueur du Tour du Bénin 2021.

Judo : Leblanc Lucas Diallo

Agé de 24 ans, Il représentera le Burkina Faso en poids léger 73 kg hommes. Autrement, il est étudiant à l’Institut d’études politiques de Paris communément appelé Sciences Po Paris où il prépare un Master en Affaires publiques avec comme spécialité « Sécurité et Défense ».

Taekwondo : Sawadogo Fayçal

Egalement âgé de 24 ans, il a obtenu la Wild Card, pour aller chercher une médaille à ces Jeux Olympiques en faveur du « Pays des Hommes intègres » parmi les « meilleures » nations en taekwondo.

Natation : Angelika Sita Ouédraogo et Adama Ouédraogo

Angelika Sita Ouédraogo, âgée de 28 ans, cette nageuse burkinabè qui a débuté à nager dès l’âge de 5 ans a été médaillée de bronze par équipe ainsi qu’en relais mixte aux Championnats d’Afrique de pentathlon moderne 2015 en Egypte au Caire.

Quant à Adama Ouédraogo, âgé de 34 ans, il est un nageur spécialisé en freestyle. Aux Jeux olympiques d’été de 2012, il avait participé à l’épreuve de 50 m. Il avait également représenté son pays le Burkina Faso aux Jeux africains de 2019 qui se sont tenus à Rabat, au Maroc.

Athlétisme : Marthe Yasmine Koala

Agée de 27 ans, la Burkinabè est spécialiste des épreuves combinées (Heptathlon) ainsi que du 100 mètres haies. A la date du 9 juin 2021 à Marseille, elle s’est imposée lors d’une épreuve de 100 mètres haie, avec un temps de 12,99s.

Voir ici??les 9 grandes dates par discipline pour les athlètes burkinabè durant les 17 jours de compétition

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page