Football : Hervé Koffi atterrit au Sporting de Charleroi en Belgique


Le portier des Etalons Hervé Koffi a quitté le club français de Lille pour s’engager avec le club belge Sporting de Charleroi, en première division. Le contrat de 03 ans avec une année d’option dont il a bénéficié a été paraphé ce 06 juin 2021.


Après son arrivée prometteuse à Lille en 2017, le gardien de but des Etalons, Hervé Koffi, âgé de 24 ans a officiellement rejoint le club belge du Sporting Charleroi ce 06 juin 2021. Il s’y est engagé pour 03 ans avec une année d’option.
A Lille, Hervé Koffi dont le talent est incontestable, n’a pas eu la chance de mettre en valeur ce talent qui a fait rêver . En effet, il n’a joué que 6 match avant d’être prêté au club Belenenses de 2019 à 2020 et au club Mouscron de 2020 à 2021.
Ce sont les performances de l’international burkinabè lors de sa dernière saison avec Mouscron en Belgique qui ont convaincu les dirigeants de Charleroi.
Même si le montant du transfert de Hervé Koffi n’est pas connu, on sait au moins qu’il devrait rapporter un peu moins d’un million d’euros au champion de France lillois.
Waongo KOALA
Faso7