Burkina Faso : Le ministre Salifo Tiemtoré parle Jeunesse avec l’Ambassadeur néerlandais

Mardi 6 juillet 2021, le ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l’entrepreneuriat et de l’Emploi, Salifo Tiemtoré s’est entretenu par visioconférence avec Tijmen Rooseboom, l’ambassadeur néerlandais pour la Jeunesse, l’éducation et l’Emploi.

Trois nouveaux projets seront lancés, par les Pays-Bas en partenariat avec le Burkina en faveur de la jeunesse burkinabè. Il s’agit de « Promesse », « Jeunesse, orange, échanges » et « Orange corner ». En effet, Salifo Tiemtoré, le ministre de la Jeunesse de la Promotion de l’entrepreneuriat et de l’Emploi, a eu une discussion virtuelle avec Tijmen Rooseboom l’ambassadeur des Pays-Bas pour la Jeunesse, l’éducation et l’Emploi.

« Les échanges, (…) ont été l’occasion d’aborder divers sujets d’intérêt pour les deux pays en matière de jeunesse », a indiqué le ministère.

Cette rencontre s’est tenue en présence de Kassoum Vélègda, conseiller spécial du président du Faso pour les questions de jeunesse et d’emploi ainsi que du chargé d’affaires de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas au Burkina Faso, Maarten Rusch.

En rappel le Royaume des Pays-Bas intervient au Burkina Faso en faveur de la jeunesse par l’entremise de projets et programmes dont ‘’Job booster’’, ‘’l’Appui à la politique sectorielle d’enseignement et de formation techniques et professionnels’’ (APOSE), le projet ‘’Cultivons l’esprit d’entreprise’’ (CLE) ,‘’le Projet d’amélioration du climat des affaires pour les jeunes et les femmes (PACAJeF), ‘’le projet Jeunesse et promotion de la paix et de la lutte contre l’extrémisme violent’’.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page