Burkina Faso : Le « poulet bicyclette » en passe d’être labellisé

Ce 05 juillet 2021, le ministère des ressources animales et halieutiques en collaboration avec le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat a officiellement lancé le processus de labélisation du poulet de race traditionnelle encore appelé ‘’poulet bicyclette’’.

Le Burkina Faso importe de nos jours des poussins et des poulets de races exotiques. Le croisement entre ces races exotiques de poulets avec le poulet de race traditionnelle communément appelés ‘’poulet bicyclette’’ pourrait être un danger dans l’avenir pour l’existence des poulets traditionnels.

C’est dans le soucis de protéger et promouvoir cette race de poulets traditionnels que le gouvernement du Burkina Faso a décidé d’engendrer un projet de labélisation du ‘’poulet bicyclette’’. Le projet a été lancé ce 05 juin au cours d’une cérémonie, par le ministre ministre des ressources animales et halieutiques, Dr Modeste Yerbanga.

Depuis 2020, le Burkina Faso en vue de conserver ses richesses locales, s’est lancé dans la labélisation de ces dernières. Avant le lancement de la labélisation du ‘’poulet bicyclette’’, le gouvernement à travers le ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat avait déjà labélisé le pagne tissé Faso Dan Fani et le Chapeau de Saponé.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page