Tueries de Solhan : Les populations soignées par les équipes médicales de l’armée


Les équipes médicales des Forces Armées Nationale (FAN) ont apporté une assistance médicale aux populations de Solhan après le massacre survenu dans nuit du 4 au 5 juin 2021. Selon l’Etat-Major Général des Armées du Burkina Faso, cette assistance s’inscrit dans le cadre de l’opération TAANLI en collaboration avec l’armé nigérienne depuis 10 juin 2021.


Dans le cadre de l’opération TAANLI en collaboration avec l’armé nigérienne, les équipes médicales des Forces Armées Nationale du Burkina Faso ont été déployées pour apporter « une assistance aux populations éprouvées par le tragique attaque terroriste du 05 juin 2021 », selon l’Etat-major général des Armées.
Ce sont des dizaines de personnes de tout âge qui sont venues consulter pour recevoir des soins de la part des médecins et infirmiers militaires. « Tous les patients ont été pris en charge gratuitement », a-t-il précisé.
En rappel « TAANLI » (alliance ou cohésion en langue Gulmanchema) est une opération conjointe planifiée et conduite par les Armées du Burkina Faso et du Niger. Elle vise à sécuriser la bande frontalière entre les deux pays, à rassurer les populations et à réaffirmer l’autorité des États engagés.
Waongo KOALA
Faso7