Matériaux de construction : Des opérations de contrôle sur la qualité en cours


Depuis quelques semaines, les plaintes sont légions. Des particuliers aux entrepreneurs, ils sont nombreux à critiquer la qualité des matériaux de construction au Burkina Faso. Pour répondre à ces plaintes, des équipes du ministère du commerce sont sur le terrain pour des contrôles.


Des équipes de la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) et de l’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM) mènent depuis quelques semaines, des opérations conjointes de contrôle des matériaux de construction.
Ces opérations de contrôle ont pour but de vérifier la qualité, le poids et les dimensions des matériaux (tôles et fer à béton) importés ou produits au Burkina Faso. Les contrôles se déroulent sur toute l’étendue du territoire national et concernent les producteurs, les importateurs, les grossistes et les détaillants.
Dans un communiqué publié ce 29 juin 2021, le ministère du commerce invite les populations à dénoncer toutes pratiques illicites ou tous stockages clandestins de ces produits aux numéros verts suivants : 80 00 11 84 / 80 00 11 85 /80 00 11 86.
Faso7