Burkina Faso : Le siège de l’université virtuelle en fin de construction


Le ministre de l’Enseignement Supérieur, Alkassoum Maïga accompagné par son équipe était en visite ce lundi 28 juin 2021, sur le chantier du siège de l’université virtuelle du Burkina Faso (l’UV- BF). Cette visite consistait à faire le constat sur l’avancement des travaux de construction de cette infrastructure.


Le ministre de l’Enseignement Supérieur, Alkassoum Maïga a visité le chantier de construction du siège de l’université virtuelle du Burkina Faso (UV-BF) ce lundi 28 juin, sise au quartier Kouritenga de Ouagadougou. A cette sortie de terrain, les visiteurs ont pu constater l’érection d’un bâtiment R+4 composés de bureaux, de salles techniques, de laboratoires avec sous-sol, d’un plateau omnisport et d’ouvrages communautaires.
Selon le chef de la mission de suivi-contrôle, Evariste Yameogo « l’ouvrage est à un taux de réalisation de 91% et sera achevé d’ici fin juillet ».
Le patron de l’enseignement supérieur pour sa part, a encouragé les acteurs impliqués dans la réalisation de cet ouvrage et s’est dit satisfait de l’avancement des travaux.
En plus du siège, le projet université virtuelle du Burkina Faso disposera de 16 Espaces Numériques Ouverts (ENO) dont 3 ENO à Ouaga, 2 ENO à Bobo et 1 ENO dans les 11 autres chefs-lieux de régions.
Faso 7