JO de Tokyo 2021 : Fayçal Sawadogo va représenter le Burkina Faso en Taekwondo

Le jeune combattant en taekwondo, Fayçal Sawadogo, sera celui qui va représenter le Pays des Hommes intègres dans la discipline de taekwondo, aux Jeux Olympiques de Tokyo. Ces jeux sont prévus pour se dérouler du 23 juillet au 8 août 2021.

Fayçal Sawadogo va défendre les couleurs du Burkina Faso aux Jeux Olympiques de Tokyo dans la discipline de Taekwondo, sa spécialité. Sportif et étudiant en licence 3 d’Economie et Gestion dans une université française, le jeune combattant a été médaillé de bronze aux Championnats d’Afrique de Dakar qui se sont déroulés les 5 et 6 juin 2021. Cette belle performance lui a permet de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo sous les couleurs du Burkina Fasso.

« Cette qualification représente un grand honneur pour moi, et aussi la possibilité de pouvoir offrir au Burkina Faso sa première médaille olympique. C’est aussi le résultat de trois longues années de dur labeur au quotidien avec des entraînements 3 fois par jour », a-t-il affirmé après avoir appris qu’il a été sélectionné pour les JO de Tokyo.

En rappel, les JO sont prévus pour se tenir du 23 juillet au 8 août 2021. Quant à la compétition de taekwondo, elle aura lieu du 24 au 27 juillet dans le Makuhari Messe Hall, au Sud-Est de Tokyo. Les taekwondoïstes se disputeront les médailles dans les huit catégories de poids, soit quatre chez les hommes (moins de 58 kg, moins de 68 kg, moins de 80 kg, plus de 80 kg) et quatre chez les femmes (moins de moins 49 kg, moins de 57 kg, moins de 67 kg, plus de 67 kg).

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page