Covid-19 au Burkina Faso : Plus de 20 mille personnes vaccinées en moins de deux semaines

Le ministre de la santé, le Pr Charlemagne Ouédraogo a fait le point de l’évolution de la campagne de vaccination contre la Covid-19, au cours d’un point de presse ce 15 juin 2021.

Après le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 le 02 juin 2021 au Burkina Faso, le département du Pr Charlemagne Ouédraogo a organisé ce 15 juin 2021, une rencontre avec les Hommes de médias afin de faire le point sur l´évolution de la campagne.

Selon le Dr Emmanuel Seini, Directeur général de la santé publique (DGSP), ce sont plus 20 mille personnes qui ont reçu leurs doses de vaccin AstraZeneca contre la Covid-19 à la date du 15 juin 2021. Il a indiqué que le vaccin présente quelques effets secondaires indésirables tels que des maux de tête et des courbatures. Toutefois, il a tenu à rassurer les populations sur ces effets indésirables qu’il estime être « normaux et passagers ».

Toujours sur la question de la qualité du vaccin AstraZeneca, le ministre de la santé tout en rassurant les journalistes sur la contribution du vaccin à réduire la propagation du virus, a demandé à ces derniers de contribuer à réduire « les messages anti vaccination » afin de renforcer l’adhésion des populations à la campagne. « il n´y pas de suicide collectif à l´échelle mondiale, mais il y a des soins collectifs », a déclaré le Pr Charlemagne Ouédraogo.

En rappel, dans le cadre du dispositif COVAX, le Burkina Faso avait reçu 115000 doses du vaccin AstraZeneca le 30 mai 2021.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page