Burkina Faso : 2 360 machines à sous « non conventionnelles » saisies


Le Directeur général du trésor et de la comptabilité publique (DGTCP), Célestin Santéré Sanon a indiqué ce mercredi 09 juin 2021, avoir saisi 2 360 machines à sous « non conventionnelles » dans 11 régions du Burkina à la date du 31 mai 2021. Cette saisie entre dans le cadre de la lutte contre les impacts de ce type de jeux sur la jeunesse et sur la société burkinabè.
2 360 machines à sous « non conventionnelles » ont été retirées à leurs propriétaires dans 11 régions du pays, excepté la Boucle du Mouhoun et le Sahel pour cause d’insécurité. C’est du moins ce qu’a confié Célestin Santéré Sanon, Directeur général du trésor et de la comptabilité publique (DGTCP), à nos confrères de Sidwaya, ce mercredi 9 juin.


Cette opération a été conjointement menée par la Direction général du trésor et de la comptabilité publique en collaboration avec la Loterie nationale burkinabè (LONAB) et la Police nationale.
Selon le Directeur général de la DGTCP, les impacts de ces machines à sous « non conventionnelles » sur les enfants sont entre autres la délinquance juvénile, le vol et la déscolarisation. Il invite donc les populations à les combattre. « Il faut que l’ensemble des populations puissent se raviser de sorte à lutter contre ce mal qui a des impacts nuisibles incalculables sur les enfants et sur la société », a-t-il exhorté.
Le patron du Trésor public a invité l’ensemble des populations à une franche collaboration avec les services compétents pour mettre fin à ce fléau.
Lazard KOLA (stagiaire)
Faso7