L’Allemagne appuie l’armée burkinabè en matériels

Le jeudi 03 juin 2021, le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général Moise Miningou, a reçu des mains de l’Ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne, le Dr Andreas Pfaffernoschke, du matériel pour renforcer l’équipement de l’armée burkinabè.

Le matériel remis par l’Allemagne à l’armée burkinabè est constitué essentiellement d’équipements pour la vie des personnels en campagne (Gabions, Hesco Bastion, Concertina, Barbelés, Tentes), une unité de traitement d’eau, de préfabriqué modulaire solaire, de drone de reconnaissance, etc.

L’Ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne au Burkina Faso, a également, lors de la cérémonie de remise qui a eu lieu le jeudi 3 juin 2021, rendu un hommage aux FDS pour l’engagement et les sacrifices consentis dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Par ailleurs, il s’est félicité du dynamisme de la coopération militaire entre l’Allemagne et le Burkina Faso dans plusieurs domaines, particulièrement, au profit des Directions centrales du génie militaire et des services de santé des Armées.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Brigade Moïse Miningou a, pour sa part, témoigné toute la gratitude des Forces armées nationale (FAN) au gouvernement germanique pour cet élan de solidarité à l’endroit du peuple burkinabè.

Il a rassuré les partenaires de la pleine détermination des autorités militaires burkinabè à conduire à terme les projets déjà engagés et à venir. Pour lui, ce nouveau lot de matériels permettra aux unités engagées dans la lutte contre le terrorisme d’engranger des victoires au grand bonheur des populations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page