Athlétisme :  La 22e édition des Championnats d’Afrique annulée

Le Nigéria, sollicité pour accueillir les 22e Championnats d’Afrique d’Athlétisme en lieu et place de l’Algérie, a finalement jeté l’éponge à cause de la pandémie à covid-19. La nouvelle est tombée ce vendredi 4 juin 2021. Cela fait le deuxième report que subi cet évènement qui, pourtant, constituait un passage crucial pour certains athlètes africains en vue des Jeux Olympiques de Tokyo.

Les 22e Championnats Africains d’Athlétisme n’auront plus lieu. Prévus pour se tenir du 23 au 27 juin à Lagos au Nigéria, le pays s’est finalement déclaré incapable d’accueillir ces compétitions à cause de la situation sanitaire qui prévaut.

Au départ, la 22e édition des Championnats Africains d’Athlétisme était prévue en juin 2020 à Oran en Algérie. Compte tenu de la Covid-19, elle avait connu un report d’une année. Du fait de la pandémie, des retards ont été constatés dans l’organisation, amenant les autorités algériennes et la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) à envisager une délocalisation à Alger, pour la fin du mois de juin 2021. 23 pays sur 54 avaient déjà confirmé leur participation à ce moment.

Malheureusement, les Algériens ont finalement abandonné le projet, forçant ainsi la CAA à se tourner vers le Nigéria qui avait abrité la précédente édition en 2018. Au grand désarroi de la CAA, le Nigéria aussi a jeté l’éponge. La 22e édition des Championnats Africains d’Athlétisme se voit donc annulée à moins de 50 jours des Jeux olympiques de Tokyo, prévus pour se tenir du 23 juillet au 08 août 2021.

Pour ce qui est des Jeux Olympiques de Tokyo, si certains athlètes africains comptaient sur les Championnats Africains d’Athlétisme pour valider leurs tickets pour le Japon, d’autres s’étaient déjà qualifiés à l’image de l’athlète burkinabè Marthe Yasmine Koala, grâce à sa performance de 12’’81 à l’épreuve de 100 mètres haies lors des championnats régionaux d’athlétisme qui se sont tenu à Dakar.

Lire ici?Athlétisme : La Burkinabè Marthe Yasmine Koala qualifiée pour les JO de Tokyo 2021

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page