Diplomatie : Le Burkina Faso ouvre trois consulats honoraires dans trois pays africains


Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 26 mai 2021 sous la présidence du président du Faso Roch Kaboré. Au titre du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Burkinabè l’extérieur, le conseil a adopté quatre rapports.
Le premier rapport est en lien avec la prise d’un décret portant ouverture d’un consulat honoraire dans l’Etat de Kano au Nigéria.


Également, le deuxième rapport est relatif à un décret portant ouverture d’un consul honoraire, cette fois à Freetown en Sierra Leone.
Aussi, un troisième rapport a été adopté aussi relatif à un décret portant ouverture d’un consul honoraire à Conakry en République de Guinée. Le Conseil a marqué son accord pour la nomination de consuls honoraires dans ces trois villes africaines.
Par ailleurs, toujours au titre du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Burkinabè l’extérieur, un rapport en lien avec l’adhésion du Burkina Faso à l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique (ACA) basée à Nairobi au Kenya, a été adopté. Selon le Conseil, la participation du Burkina Faso au capital de cette agence permettra au pays de pouvoir fournir à des investisseurs des garanties souveraines afin de réaliser des investissements au sein du pays.
Faso7