Burkina Faso : 02 frères assassinés à Falagountou après la rupture du jeûne

Deux (02) frères ont été froidement abattus par des Hommes armés non identifiés (HANI) dans le village de Wiboria, dans la commune de Falagountou, au Nord du Burkina Faso, ce 11 mai 2021.

Vingt-quatre assaillants arrivés en trinôme sur huit (08) motos dans le village de Wiboria juste après la rupture du jeûne, ont abattu l’ancien président du Conseil villageois de développement (CVD) qui était en train de faire ses ablutions pour prier. Le frère de ce dernier a également été abattu.

Selon nos confrères de l’AIB qui rapporte les faits, les assaillants après avoir tué les deux (02) frères, ont cherché à s’en prendre au conseiller municipal qui a heureusement pu s’échapper. Cependant, la boutique de ce dernier ainsi que deux (02) engins à deux roues ont été incendiés.

Les habitants du village, pris de peur, ont préféré passer la nuit en brousse plutôt que dans leurs concessions. Ils ne sont revenus que dans la matinée de ce 12 mai 2021.

Toujours selon l’AIB, cette attaque qui est une première dans le département de Falagountou, chef-lieu de la province du Séno, a poussé les populations à trouver refuge à Falangountou ville.

En rappel, le village de Wiboria qui est situé sur la bande frontalière Burkina-Niger, est à 08 km de Falagountou ville tandis que Falagountou est situé à 60 km de Dori.

Wiboria fait également partie des 5 autres villages que le Burkina Faso doit rétrocéder au Niger dans le cadre du différend frontalier qui existe entre les deux États.

Faso7

Avec l’Agence d’information du Burkina (AIB)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page