Burkina Faso : 10 000 pagnes Faso Dan Fani contrefaits saisis à Ouagadougou

Le ministère de l’Industrie, du Commerce, et de l’Artisanat (MICA) du Burkina Faso à travers un communiqué publié ce 03 mai 2021, a indiqué que la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a saisi à Ouagadougou ce 21 avril 2021, 10 000 pagnes industriels contrefaits, importés et imprimés aux motifs du pagne tissé Faso Dan Fani (FDF).

La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes a mis aux arrêts à Ouagadougou un importateur de pagnes contrefaits. Ce dernier avait à sa possession, 10 000 pagnes industriels contrefaits, importés et imprimés aux motifs du pagne tissé Faso Dan Fani.

Selon le ministère, les pagnes saisis seront détruits et les contrevenants feront face à la rigueur de la loi.

En rappel, le ministère de l’Industrie, du Commerce, et de l’Artisanat du Burkina Faso a entrepris la labélisation du pagne Dan Fani depuis plus d’une année.

« A l’heure actuelle », selon le MICA, ce sont 400 motifs du pagne Faso Dan Fani labellisé qui sont actuellement protégés au niveau de l’organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI).

Par ailleurs, le ministère a invité les populations à dénoncer les pratiques illicites en matière de commerce en appelant aux numéros verts suivants : 80 00 11 84/85/86.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page