Burkina Faso : Les douaniers saisissent 200kg de cannabis à Bobo-Dioulasso 

Dans le cadre de la lutte contre les trafics de stupéfiants, la Brigade Mobile des Douanes de Bobo Dioulasso (BM Bobo) a récupéré 200 kg de cannabis des mains de convoyeurs qui se déplaçaient à vélo. Cette prise a eu lieu ce jeudi 29 avril 2021.

Les hommes de Téghawendé Macaire Yaméogo, Chef de la Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso ont encore mis fin aux activités de trafiquants de drogue. En effet, ce jeudi 29 avril 2021, Macaire Yameogo et ses hommes ont pu, au cours d’un service de campagne, filer 2 cyclistes qui transportaient 200 kilogrammes de cannabis. « La valeur des bicyclettes et de la drogue saisies est estimée à vingt millions trente mille (20 030 000) francs CFA », a estimé la douane.

Selon la Brigade Mobile de Bobo-Dioulasso, cette saisie est la cinquième du genre et elle permet d’éviter une fois de plus le déversement de cette drogue sur le territoire national, « qui décime de plus en plus la frange jeune de nos populations et expose tous les citoyens à l’insécurité », selon la douane.

Le Directeur Général des Douanes a invité les populations à collaborer avec les agents des douanes dans le cadre de la lutte contre la fraude et à saisir par tous moyens, pour tout cas de fraude ou de trafic illicite, les services des douanes les plus proches.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page