Burkina Faso : Une élève meurt pendant une manifestation de scolaire à Kongoussi

Une élève de la classe de 3e est décédée ce 29 avril 2021 dans une manifestation de scolaire à Kongoussi, a informé l’agence d’information du Burkina Faso (AIB).

Une élève de la classe de 3e du collège Sainte Bernadette de Kongoussi est décédée ce 29 avril 2021 suite à un « mouvement de foule provoqué par une protestation scolaire », a indiqué l’AIB.

«La classe de troisième avait un cours d’EPS ce matin. Mais le terrain de sport est externe à l’internat. Et c’est en plein cours qu’un groupe d’élèves est venu siffler et créer la panique.

Les filles qui étaient au terrain couraient dans tous les sens et c’est dans cette course que Kinda Cécile est tombée.

Nous l’avons évacué à l’hôpital mais on n’a pas pu la réanimer. Elle nous a malheureusement quitté», a expliqué un membre de l’administration du collège Sainte Bernadette de Kongoussi à l’AIB.

L’association des parents d’élève envisage de poser plainte contre « ceux qui ont dirigé les manifestants vers le collège Sainte Bernadette »

En rappel, 18 associations de scolaires du Burkina Faso avaient adressé un préavis de grève de 72 heures au ministre de l’éducation nationale afin de protester contre les réformes entreprise par le gouvernement dans l’organisation des examens et concours.

A Ouagadougou et dans plusieurs autres villes du Burkina Faso, les élèves ont manifesté dans la matinée de ce 29 avril 2021 pour répondre au mot d’ordre de grève.

Source: AIB

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page